MATRIXSYNTH - Everything synth
http://matrixsynth.blogspot.com/



jeudi 12 mars 2009

Filtre FIR-IIR (Baissez le volume avant écoute !!!)


Bon, je ne vais pas vous expliquer ici ce qu'est un filtre FIR-IIR (Finite Impulse Response - Infinite Impulse Response). Mais je peux vous faire écouter ce que ça donne dans Bidule, en polyphonie et avec un peu d'écho. Une petite précision : il existe déjà un filtre FIR disponible dans Bidule. Mais celui-ci est de ma conception, ce qui me permet d'en contrôler à ma guise tous les paramètres, et il est en plus doublé d'un filtre IIR. Comme mon filtre est FIR ou/et IIR, je peux à mon souhait le mettre en mode FIR, en mode IIR, ou mélanger les deux modes. Ici, c'est uniquement le mode IIR qui est en oeuvre. Baissez le volume avant écoute !!!

Aucun commentaire: