MATRIXSYNTH - Everything synth
http://matrixsynth.blogspot.com/



vendredi 20 mars 2009

Et voici finalement le FreePhaseWave


Et voici finalement le FreePhaseWave. Rappelez-vous, je vous avais dit hier que je m'étais fait ma propre version du Subtractor, le synthé à Modulation de Décalage de Phase qu'on trouve dans Reason. Ce soir, j'ai beaucoup amélioré la chose et je suis parvenu à un synthé à 3 VCO, 4 filtres résonants multimodes et plein d'autres éléments savoureux que j'ai appelé le FreePhaseWave. Il est bien sûr basé sur la Modulation de Décalage de Phase, mais ce n'est pas une obligation, et on peut utiliser les filtres ou pas, ou seulement une partie d'entre eux, ce qui offre des tas de combinaisons sonores, par ailleurs mixables. Evidemment, avec un tel synthé, on peut vite arriver à des sons assez inattendus, et c'est justement un de ceux-là qui me servira à illustrer mon FreePhaseWave. Quand on désaccorde légèrement 3 vco, on obtient un son plus riche et plus animé, c'est bien connu. Mais avec mon FreePhaseWave, dans certaines conditions, on peut obtenir ainsi un véritable LFO timbral qui variera en vitesse selon la hauteur des notes. Ecoutez...

Aucun commentaire: