MATRIXSYNTH - Everything synth
http://matrixsynth.blogspot.com/



mercredi 5 août 2009

Petite démonstration de harpe virtuelle


Petite démonstration de harpe virtuelle... Des notes lancées ici et là, qui rebondissent contre l'écho et s'envolent dans les airs. C'est comme si vous m'entendiez sourire... Cela fait maintenant un an que j'explore les immenses possibilités de Plogue Bidule et je n'ai jamais été aussi proche de l'explosion de bonheur que ce soir... Je me souviens encore qu'il y a un an, quand je voulais jouer de la harpe virtuelle, il fallait que je me tourne vers Steam and Pipe, le synthé à modèle physique de Reaktor. Oh oui, le son était merveilleux, je ne m'en lassais pas. Mais impossible pour moi d'entrer dans Steam and Pipe, de comprendre comment naissait le son de cette harpe. Ce soir, je sais, je sais tout, de A à Z. J'ai ma harpe, ma harpe virtuelle à moi, la mienne, c'est un rêve inespéré. Merci à Plogue Bidule, merci à Alex Strong et à Kevin Karplus et merci à celui sur qui j'ai copié la méthode pour accorder l'algorithme Karplus-Strong... J'ai ma harpe ! J'ai ma harpe ! Tralalalalala !

Aucun commentaire: