MATRIXSYNTH - Everything synth
http://matrixsynth.blogspot.com/



mardi 11 août 2009

Aimez-vous mon Karworst ?


Je viens de regarder une émission sur la musique des années 80, très synthétiques, et un producteur expliquait le déclin de ce style par le fait que tous les groupes avaient fini par avoir la même sonorité générale puisqu'ils utilisaient les mêmes presets des mêmes synthés. Au moins mon Karworst évite-t-il ce travers-là et d'ailleurs personne n'en aurait voulu. En gros, c'est le pire qu'on puisse tirer de l'algorithme Karplus-Strong. Ça sonne rugueux, granuleux et antimusical, et ça c'est avant que je désaccorde au pifomètre cette machinerie mal boulonnée. Quand je baisse le filtre, c'est encore plus insupportable. Ça sonne asmathique et poussif, comme si mon synthé fuyait de partout. Bref, en vérité, j'adore ! Et vous ?

Aucun commentaire: